GESTATION POUR AUTRUI GPA EN FRANCE

Concepts d'une Gestation pour autrui (GPA)


La fécondation in vitro (FIV) est la technique de procréation médicalement assistée utilisée dans un processus de GPA, dans laquelle les ovocytes et les spermatozoïdes sont « assemblés » (en laboratoire), et ainsi donner naissance à des embryons qui seront transférés dans l'utérus de la gestatrice.

Dans un processus de Gestation pour autrui ou GPA, oui. Si vous êtes une femme et que vous allez être la future mère. Vous pouvez choisir un programme individuel avec vos propres ovocytes.

Dans un processus de Gestation pour autrui (GPA), oui, bien sûr. Que votre partenaire soit une femme ou un homme, vous pouvez recourrir aux donnants d’ovocytes. Dans ces cas, les programmes les plus appropriés sont ceux qui utilisent des ovocytes de donneuses avec des tentatives illimitées.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le prix de nos programmes de mères porteuses, nous vous invitons à nous contacter en réservant une consultation téléphonique gratuite. Nous recommandons aux futurs parents de consulter un avocat spécialisé dans les questions de fertilité avant d'entamer un programme de GPA.

Dans une Gestation pour autrui (GPA), il est toujours recommandé de procéder à une FIV avec ICSI, surtout si la concentration ou la mobilité sont faibles. Lorsque des cas anormaux sont rencontrés, la possibilité d'un diagnostic préimplantatoire génétique (DPI) doit être évaluée.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le prix d’un processus de GPA dans votre pays, avec la technique du DPI (diagnostic préimplantatoire génétique), nous vous invitons à nous contacter pour réserver une consultation téléphonique gratuite. Nous recommandons aux futurs parents de consulter un avocat spécialisé dans les questions de fertilité avant de s'engager dans un programme de GPA.

Pour une procédure Gestation pour autrui ou GPA , dans ces cas-là, vous devez contacter notre généticien qui déterminera la présence/absence d'altérations génétiques responsables d'une maladie héréditaire chez les couples porteurs de pathologies génétiques. Certaines séquences d'ADN doivent être spécifiquement identifiées.

Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à nous contacter pour réserver une consultation téléphonique gratuite et expliquer votre cas afin que nous puissions voir comment nous pouvons vous aider.

Dans une GPA, le diagnostic préimplantatoire génétique (DPI) est une technique de laboratoire qui permet d'étudier l'ADN des embryons et d'écarter ceux qui présentent certaines altérations héréditaires. Cette technique est particulièrement utile lorsqu'il y a des antécédents de maladies génétiques ou chromosomiques dans la famille et elle est habituel dans les programmes de fertilisation in vitro. Ou quand nous voulons connaître le sexe du bébé ou nous assurer que l'embryon implanté ne présente pas d'anomalies génétiques.

docteur gpa

Dans un processus de Gestation pour autrui ou GPA, c'est indiquée pour toutes les personnes qui souhaitent effectuer une étude préventive des embryons avant de les implanter chez la gestatrice. Cette étude permet de réviser les 23 paires de chromosomes, afin que l'enfant soit en bonne santé.

Dans un processus de GPA avec DPI, on peut étudier les maladies ou malformations génétiques éxistantes au sein du noyau familial ou étudier les anomalies plus fréquentes comme la trisomie 21 (ou le syndrome de Down), qui s'accompagne toujours d'un important déficit intellectuel.

Les trisomies 13 et 18 ont une mortalité très élevée, tant in utero qu'à la naissance. Le nouveau-né vivant atteint de trisomie 13 (qui cause le syndrome de Patau - l'enfant a trois copies du matériel génétique sur le chromosome 13) meurt généralement dans les premières heures.

Dans le cas de la trisomie 18 (syndrome d'Edwards), elle ne peut que rarement atteindre l'âge d'un an. Le deuxième changement de fréquence, après le syndrome de Down, est le syndrome de Turner, qui implique la perte d'un chromosome sexuel.

Dans une Gestation pour autrui ou GPA, la sélection du sexe signifie connaître le sexe du bébé avant d'effectuer le transfert d'embryons dans l'utérus de la gestatrice.
La technique du diagnostic préimplantatoire génétique sera utilisée afin de vérifier les informations chromosomiques, y compris les chromosomes sexuels XX et XY. Cette technique est le seule méthode efficace qui a été prouvée à 100 % pour déterminer le sexe de votre futur enfant.

Parmi les pays qui autorisent la sélection du sexe dans un processus de GPA, on y trouve l'Ukraine. Pendant des années, elle a maintenu une législation très ouverte et complète sur la procréation assistée pour explorer les causes de l'infertilité.

Dans le cadre d'un processus de GPA parmis les tests, vous trouverez des examens telles que : Uorographie. - Examen thérapeutique et rapport sur l'état de santé. - Consultation du psychiatre. - Consultation génétique. - Tests sanguins pour le RW, le VIH, НвsAg, l'hépatite C - Groupe sanguin et facteur Rh. - Test sanguin complet. - Hémostase. - Test de chimie sanguine. - Détection cytogénétique. - Analyse d'urine. - Frottis sur la flore. - Examen cytologique du frottis cervical - l'examen du pelvis - Examen échographique des organes pelviens - Examen du matériel du canal cervical (chlamydia, mycoplasmes, uréaplasmes, gonorrhée, HSV, CMV) Parmi beaucoup d'autres...

Dans une gestation pour autrui ou GPA, le congé de maternité est étroitement lié au fait de l'accouchement. Pour profiter du congé de maternité, il faudra attendre, que l’adoption soit officielle. Et pouvoir ainsi obtenir un repos bien mérité pour s’occuper de sa progéniture.
- Si vous souhaitez connaître les prix de la GPA, ou en savoir plus sur le congé de GPA, nous vous invitons à nous contacter pour réserver une consultation téléphonique. Nous recommandons aux futurs parents de consulter un avocat spécialisé avant de demander un congé maternel ou paternel pour un enfant né par le biais d'une mère gestatrice.

Dans le cadre de le processus de mère porteuse en France, on les appelle aussi les "Parents d’intentions ou commanditaires", car ils sont la ou les personnes qui ont essayé pendant des années d'avoir un enfant biologique ou adopté, soit naturellement, soit par le processus in vitro et qui n'ont pas réussi.
Les futurs parents qui font appel a une mère porteuse sont des types de couples et d'individus de situation matrimoniale ou médicale ou membres de la communauté LGBT , tels que les femmes célibataires et les couples hétérosexuels touchés par l'infertilité et l'incapacité d'avoir un enfant, qui ne peuvent pas mener une grossesse à terme par eux-mêmes en raison de l'infertilité ou de risques pour la santé. Ou encore des hommes célibataires ou des couples d'hommes ou femmes homosexuels qui cherchent un enfant et ne peuvent pas recourir à l'adoption.
Afin de choisir le meilleur endroit pour un processus de mère porteuse que vous permet de réaliser votre rêve de devenir parent, , nous vous recommandons de contacter un conseiller familial GestLife.
Comme dans certains pays européens (Espagne, France, Italie, Allemagne, etc.) les processus avec une mèr porteuse n'est sont pas réglementé,et un processus de filiation doit être effectué.


Dans le cadre d’un processus avec une mère porteuse, la filiation est la relation juridique établie entre les parents et les enfants, dont découle une série de droits et d'obligations.
La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH), basée à Strasbourg, a été très claire et a rendu deux arrêts, essentiellement identiques dans leurs motifs, condamnant l'État français d’avoir empêché l'enregistrement des enfants nés d’une mère porteuse avec reconnaissance sur place de leur filiation, réalisé par des parents français. Il s'agit des affaires dites Mennesson et Labasse, grâce auxquelles une doctrine importante a été établie pour le processus de mère porteuse.
La Cour européenne des droits de l'homme considère toutefois que cette prétendue efficacité extraterritoriale de ces règles est dans l'intérêt supérieur des enfants nés d’une mère porteuse. Elle précise que cela les prive d'une partie du contenu essentiel de leur droit à la vie privée tel que garanti par la Convention européenne des droits de l'homme et des libertés fondamentales. Et elle précise qu'ils ne peuvent être laissés dans une situation d'insécurité juridique concernant des aspects essentiels de leur identité même, tels que la nationalité et la filiation, qui résulterait d'un tel refus d'enregistrement.
C'est pourquoi nous vous recommandons de contacter un conseiller familial GestLife si vous souhaitez devenir parent par le biais d’une mère porteuse en France.



Vous voulez plus d’informations?

Nous vous aidons sans engagement






La parentalité a changé nos vies. Il y a eu un avant et un après. Et l'après, ç'est beaucoup mieux. C'est alors que, nous avons commencé il y a des années, ce merveilleux voyage vers la parentalité, pour rendre possible l'irréel, l'impossible. Aujourd'hui, nous sommes plus de 100 personnes à y travailler chaque jour,dans 8 pays différents.


Réseaux sociaux